Il y a des éleveurs de volailles et de lapins dans toutes les régions françaises et notre conseil d’administration national est la traduction de la diversité de l’élevage avicole et cunicole français.
Près de de 65 sections avicoles des FDSEA adhèrent à la CFA
C'est aussi le cas d'organisations spécialisées représentants des secteurs spécifiques comme les palmipèdes à foie gras, les lapins, l’accouvage, les labels rouge et le bio, etc. Certaines régions comportent également une section régionale avicole au sein de leur FRSEA. Ces sections sont les lieux privilégiés de l’élaboration des positionnements régionaux. Elles ont notamment un rôle décisif dans les échanges avec les conseils régionaux dans l’élaboration des politiques de soutiens aux investissements.
Les représentants des sections avicoles dans les régions et les départements participent aussi aux travaux dans les interprofessions régionales et sont également les interlocuteurs des pouvoirs publics pour toutes les problématiques inhérentes à nos productions. Ils sont également en lien étroit avec les organisations économiques de nos filières : groupements de producteurs, associations, organisations de production et coopératives.
L’ensemble de notre réseau se retrouve chaque année pour notre congrès à Paris ou en département. Un évènement qui est l’occasion d’échanges riches, de partages d’idées, de témoignages et de moments conviviaux.