La CFA présente au Salon de l’Agriculture
Pour la troisième fois, les filières Volailles de chair et Œufs étaient présentes sur le Salon de l'Agriculture en 2022 sous les bannières "Volaille française" et "Œufs de France".
Le bilan de cette semaine à la rencontre du grand public et des personnalités est une nouvelle fois très positif. Les activités ludiques proposées aux visiteurs sur le stand ont bien fonctionné et permis de nombreux échanges autour de l'importance de consommer de la volaille et des œufs français.
De nombreuses rencontres ont pu se tenir, comme d’habitude, avec des responsables politiques ou des filières. Ces échanges, auxquels la CFA a pris part, ont permis de faire passer nos messages et d'alerter sur certaines problématiques ou enjeux tels que les hausses des matières premières et de l'ensemble des coûts de production, la généralisation de l'étiquetage de l'origine au lapin, œufs, foie gras ainsi qu'aux produits élaborés, les aides suite à l'influenza aviaire, les clauses miroirs dans les accords de libre échange, la déforestation importée, le bien-être animal, mais aussi les impacts de la guerre en Ukraine.